Sélectionner une page
Bonjour,
Le 20 février 1983, les électeurs de la Guadeloupe, de la Guyane, de la Martinique et de la Réunion sont appelés à élire, pour la première fois, leurs représentants aux conseils régionaux, au suffrage universel direct et à la proportionnelle.
Les électeurs de l’hexagone ne sont pas concernés par ces élections régionales de 1983.
Le Gouvernement et la majorité socialistes ont décidé d’anticiper la mise en place de ces nouvelles institutions dans les départements d’Outre-mer afin de répondre aux revendications pressantes de réformes institutionnelle dans les DOM.
L’équipe de Politic Data a le plaisir d’offrir aux acteurs politiques et aux observateurs de la vie politique ce premier dossier de visualisations graphiques et iconographiques. Cette première publication s’inscrit dans un périple dans le temps et dans l’espace qui nous mènera de 1983 à 2015 de Cayenne à Basse-Terre, en passant par Fort-de-France.
Pour les dossiers concernant la période 1983 – 1998, la source principale d’information retenue est France-Antilles, France-Guyane et Le Monde.
Nous remercions vivement toute l’équipe de la Bibliothèque Schoelcher (Martinique) de nous réserver les meilleures conditions d’accueil.
Travaillant dans un souci d’amélioration continue, nous vous demandons de ne pas hésiter à nous transmettre vos avis, recommandations et critiques à l’adresse email contact@politicdata.com.
Bon voyage et à bientôt pour la nouvelle étape.
Olivier JEAN-MARIE et Jonathan THEODOSE

Vidéo Guadeloupe –  Régionale 1983

Vidéo Guyane –  Régionale 1983

Vidéo Martinique –  Régionale 1983